Découverte de l’IA pour la détection de masse en mammographie, 23 septembre 2024

Résumé de la session

MedReSyst a réuni chercheurs, médecins, ingénieurs, professeurs et étudiants pour explorer l’impact de l’IA dans la pratique médicale. À travers des présentations de Benoit Macq , Sébastien Jodogne et des ateliers interactifs, nous avons découvert comment l’IA, via des outils comme Orthanc, peut transformer la médecine de demain. 🚀

Ensemble, nous avons identifié les défis critiques et les solutions pour un déploiement efficace de l’IA en clinique. La clé ?

  • ︎L’IA, un allié puissant pour simplifier la médecine :L’IA peut réduire la charge administrative des médecins et améliorer le diagnostic en temps réel ➡️ il faut lever les freins liés à la confiance et à l’explicabilité des outils d’IA.
  • 🏥Former dès aujourd’hui les médecins de demain :Pour intégrer l’IA avec succès dans la médecine, il est essentiel de démystifier l’IA dès le cursus académique et de former les enseignants à ces nouvelles technologies.
  • 🤝Innover par la collaboration : L’avenir de l’IA en clinique repose sur des équipes pluridisciplinaires. Médecins et ingénieurs doivent co-développer des solutions intuitives qui répondent aux besoins réels des professionnels de santé et facilitent leur quotidien.

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *