Evénements à venir
Découverte de l’IA pour la détection de masse en mammographie
Rejoignez nous le lundi 23 septembre à 18h à l’OpenHub pour un sandbox sur la détection de masse par l’IA en mammographie.
23/09/2024 : 18:00 – 20:00
Hackathon Urgence: l’IA dans les services d’urgences hospitaliers
Appel aux codeurs, medecins et infirmières: RDV pour 2 jours de création, amélioration d’applications pour booster les capacités en urgences, à l’OpenHub de Louvain-la-Neuve.
Evénement organisé en collaboration avec Sciense
27/09/2024 : 18:00 au 29/09/2024 :19:00
Evénements passés
SMART environments for the aging brain
Récapitulatif de notre atelier sur les environnements intelligents pour le cerveau vieillissant !
Le 3 septembre, nous avons accueilli à OpenHub un événement dynamique coorganisé par MedReSyst, Louvain Bionics et OpenHub, réunissant des experts du Japon et de Belgique pour discuter d’approches innovantes en matière d’IA et de soins de santé pour le soutien cognitif.
🌍 L’atelier a mis en lumière des avancées révolutionnaires dans les soins aux personnes âgées grâce aux environnements SMART, à l’IA et aux diagnostics en temps réel. Certaines des idées clés comprennent :
💡 L’IA et la collaboration humaine dans les soins de santé : Les cadres d’interaction entre l’IA et l’homme ont été discutés comme une solution pivot pour améliorer la précision des diagnostics et la responsabilité dans la prise de décision pour les soins aux personnes âgées. Cette synergie promet d’élever la personnalisation des soins.
💡 Technologies durables et portables : Nous avons exploré l’avenir des soins de santé grâce à des biocapteurs économes en énergie, assurant une surveillance continue de la santé axée non seulement sur la santé physique, mais aussi sur le bien-être mental. Ces wearables offrent des perspectives personnalisées tout en minimisant l’impact sur l’environnement.
💡 Solutions de polypharmacie pilotées par l’IA : S’attaquant à la polypharmacie dans les populations vieillissantes, les solutions d’IA ont été présentées pour leur capacité à analyser les interactions médicamenteuses complexes, suggérant des plans de traitement optimisés et plus sûrs, améliorant en fin de compte la qualité de vie des personnes âgées.